yoga blog

Quels sont les bienfaits du yoga pour vos collaborateurs ?

Optimiser la cohésion du groupe

Fédérer les individus au sein de groupe quel que soit l’âge, statuts social ou centres d’intérêts favorisera une expérience à recommander ainsi que des souvenirs inoubliables !

Les liens se tissent ainsi que la cohésion et la convivialité entre vos animateurs et leurs clients.

La découverte d’un nouvel environnement peut sortir l’individu de sa zone de confort. Être maître de son mental, savoir gérer avec justesse et efficacité les éventuelles tensions au sein de son groupe sont des atouts pour tous.

L’apprentissage des techniques de respiration et la méditation améliore l’amplitude pulmonaire et favorise les capacités de concentration dans la durée. Grâce à une meilleure oxygénation du cerveau et du corps, les relations humaines se fluidifient, deviennent plus harmonieuses et détendues, la motivation et la joie sont de retour dans la durée.

Zen attitude

La pratique du Yoga améliore l’humeur et le sommeil, soulage naturellement les tensions et contribue à une optimisation de la gestion de sa propre énergie mentale, émotionnelle et physique.

Les séances de hatha yoga et de méditation apprennent à canaliser son mental. Le yoga a l’avantage de renforcer l’activité du système nerveux parasympathique qui est responsable des réponses zen face à des stimulus potentiellement stressants.

Ces nouvelles expériences bénéfiques déclencheront assurément l’envie d’approfondir ces pratiques et pourquoi pas revenir lors d’un prochain séjour ?

Récupération physique, mentale et émotionnelle

Partager

Share on facebook
Share on twitter
Share on pinterest
Share on email

Autre

articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *